A propos

L’Art de vivre, ancré dans l’enfance !

Mon enfance a été ponctuée d’événements familiaux forts, surtout lorsque je me retrouvais chez ma « Mamie de Sceaux ».
C’est très certainement auprès d’elle que j’expérimentais dès mon plus jeune âge, la notion de refuge dans l’habitation. Elle avait ce don de m’accueillir avec tant d’amour, de disponibilité et de fantaisie…

Très tôt je m’apercevais que l’environnement d’habitation qui s’accompagnait de l’affection de ma grand-mère, participait amplement à mon bonheur.

Le simple fait de passer l’entrée de la résidence Penthièvre, construite dans les années 50, au milieu d’un parc incroyable, me procurait une sensation inouïe de bien-être. Et dès que j’empruntais les marches pour accéder à son appartement, je vivais ce moment avec le plus grand des enthousiasmes.

L’odeur des troènes au printemps, celle du gazon lorsqu’il venait d’être tondu, puis arrosé par les jets d’eau automatiques… Les enfants les plus téméraires de la résidence se retrouvaient à braver la fâcherie du Gardien en s’amusant avec l’eau qui jaillissait de la pelouse !

Je devais avoir 7 ans lorsque mes parents m’offrirent d’avoir ma propre chambre. Quelle fierté d’en être « la propriétaire » !

Nous habitions un appartement parisien du 15ème arrondissement.

En guise d’espace extérieur, nous jouissions d’un balcon que je me suis très rapidement approprié pour y faire pousser des fleurs. Cet espace devenait le prolongement de mes « appartements ». Il répondait à mon besoin d’être en prise directe avec le vivant. Je m’y sentais “chez moi”.

Jeune adulte, je m’intéressais de très près à l’architecture. L’histoire du Baron Haussmann, le style Victorien, et les demeures de type colonial, comme les structures d’habitat nomade, me fascinaient.
Il faut dire que j’ai eu la chance de côtoyer de fabuleuses habitations lorsque j’allais dans la famille : maison d’architecte, château, demeure ancienne et appartements parisiens de type Haussmannien.

En chacune de ces occasions je ressentais un plaisir immense à découvrir l’histoire de ces lieux. J’y observais la vie qui s’y déroulait avec une curiosité quasi insatiable.
Bien des sensations, des émotions et des inspirations me venaient en ces endroits, nourrissant ainsi mon intérêt pour l’art de vivre l’Habitat !

A l’âge adulte, j’ai fréquenté des logements bien plus modestes.  L’attrait que je leur trouvais était leur pleine capacité à les sublimer ; leur offrir un supplément d’ “âme”. L’effet escompté était plutôt satisfaisant.

Puis est venu le temps de choisir ma maison pour poser mes valises, y fonder ma famille, pour le plus grand des bonheurs !

Qu’ai-je traversé pour témoigner de ma légitimité à parler de l’Art de vivre mieux l’Habitat ?

Comme exprimé précédemment, « vivre l’Habitat en tant que valeur refuge » s’est joué dès mon plus jeune âge. Les espaces extérieurs comme intérieurs ont toujours suscité chez moi un intérêt grandissant.
Il est vrai que le beau, le confort et parfois l’étrangeté des lieux m’interpellaient. J’y ai toujours recherché l’Harmonie pour pouvoir y accueillir mes proches avec une grande convivialité. Créer des accords justes pour s’y sentir profondément bien, voilà ce qui comptait !
Mes escapades aux Puces de Clignancourt, la transmission de meubles de familles, ont très nettement participé à mon amour pour le mobilier ancien et la chine.

Malgré quelque tempête au cours de ma vie, la femme que je suis devenue a réussi à préserver l’équilibre d’une vie harmonieuse au sein de mes habitats successifs. En tant que maman et épouse, j’y ai expérimenté la constance, la patience, le lâcher-prise, la résilience !
Comme bien des femmes, j’ai eu à concilier “rêves et réalité”, à trouver le juste équilibre entre les nécessités familiales, et mon épanouissement.

J’ai pris conscience de l’importance de m’octroyer du temps et de me réserver des espaces personnels. Ces expériences me permettent de connaître les notions fondamentales de l’Art de vivre l’Habitat, et de le partager avec vous.

    Mon cheminement professionnel vers la création d’Habitat & Merveilles

    Il y a douze ans, après la pratique de la photographie à compte d’auteur durant une dizaine d’années, je me suis instinctivement tournée vers l’immobilier.
    Je désirais répondre aux besoins des personnes voulant acquérir un logement pour y habiter ou pour investir – notamment, leur offrir des conseils quant à la pertinence de valoriser leur bien immobilier. J’ai donc suivi quelques formations professionnelles pour accompagner au mieux mes clients.

    Bien que très enrichissant, le métier de négociatrice tel que pratiqué, ne cadrait pas avec mes ambitions et ma vision.

    Je voulais faire autrement-mieux pour mes clients. Etre en mesure d’avoir une approche à la fois globale et spécifique de l’Habitat. Proposer mes compétences en matière d’harmonisation esthétique et émotionnelle.

    C’est ainsi que « Habitat & Merveilles » a germé, que mon entreprise est née fin décembre 2019 ©pour le meilleur et pour le plaisir.

    Pour assurer mon engagement auprès de ma clientèle, et ma réussite dans cette voie entrepreneuriale, j’ai suivi en amont une formation :

    – en Décoration d’intérieur avec les options Paysagisme et Habitat sain (approche du Feng Shui).

    – en Dessin Technique 2D et 3D du bâtiment pour permettre à mes clients mieux visualiser leur projet.

    Mon expérience de photographe auteur m’a également donné la possibilité d’exposer chez mon Partenaire Ligne Roset-CINNA (Angers), et de présenter mes créations à nos clients respectifs. Certaines de mes réalisations étant destinées à l’ impression sur tissu, papier peint, etc.

    Enfin, pour parfaire mes connaissances en communication Web, j’ai obtenu une certification d’Expert en Stratégie Marketing Digital. Ainsi, les clientes qui  auront suivi mon Cursus de Formation en ligne pourront bénéficier d’avis éclairés sur comment orienter la promotion de leur activité sur la toile, si elles le désirent.

    ©Merveilleusement Vôtre !

    Témoignages et avis

    Stéphanie est intervenue pour un conseil aménagement d’une pièce à vivre de notre maison en rénovation totale. Au bout de 2 heures, nous avions non seulement des idées pour cette pièce mais aussi pour le reste de la maison. Stéphanie a su capter nos envies et nos besoins en apportant une harmonie à l’ensemble de la maison. Je referai appel à Stéphanie sans hésiter dès que besoin, notamment pour la mise en couleur !

    Marie_Paule P., Cliente Audit Conseil en Décoration et Harmonisation de l’Habitat 

    Vos avis, vos conseils, votre regard bienveillant, intelligent, et professionnel et vos bonnes idées : m'ont aidée à me sentir mieux CHEZ MOI. Avec des astuces simples, quelques petites modifications, Vous avez su voir le potentiel de mon intérieur et imaginer une décoration au plus près de mes attentes, et de mon budget !

    Céline, Cliente Audit-Conseil et Accompagnement pour l’Embellissement de l’Harmonisation de sa maison de ville Angers (49)

    J'ai assisté au Brunch Thématique samedi dernier sur les couleurs, organisé par Stéphanie, en partenariat avec Peggy Baussart et le magasin Ligne Roset-Cinna à Angers. Ce que j'apprécie chez Stéphanie c'est sa vision à 360°C degrés de l'univers de la décoration. Elle prend en compte l'histoire de la personne, et intègre le côté vibratoire et énergétique des couleurs, tout en s'appuyant sur plusieurs référentiels... Ce qui donne un résultat vraiment personnalisé et unique, et donne vraiment cette impression de créer un habitat qui nous ressemble vraiment !

    Patricia L. , Naturopathe

    Nous avons fait appel à Stéphanie pour nous guider dans nos choix de couleurs et de style pour notre intérieur. C'est quelqu'un de solaire et plein d'enthousiasme qui nous transmet le plaisir de décorer et de nous investir dans notre habitat. Pour nous, c'est rassurant de recevoir ses conseils et ses validations avant la réalisation d'un projet, cela permet d'affiner les choix et de dissiper les doutes. Ainsi, on se lance plus sereinement dans de nouveaux aménagements et à notre rythme. Ses partenariats participent également à la qualité des réalisations de par leurs conseils professionnels et bienveillants."

    Solenne & Sylvain, Audit Conseil et Accompagnement en Décoration et Harmonisation de l’Habitat – BEAUCOUZE (49)

    Des conseils de qualités, un réel plaisir quand Stéphanie donne son avis et expose sa vision sur la manière de pratiquer ce métier de conseil en décoration, harmonisation de l'habitat - approche et pratique très tendance dans les pays nordiques ! Je vous conseille vivement ses services pour à la fois, personnaliser et repenser votre habitat, celui d'aujourd'hui et celui de demain !

    Jimmy, Expert comptable Client Audit-Conseil en décoration et valorisation de l’Habitat

    Une analyse de vos besoins soucieuse de vos attentes, une qualité de sélection de mobilier, accessoires et décoration avec des partenariats de prestiges. Stéphanie, que j'ai eu le plaisir de d'accueillir lors du salon Habitat Immo Déco d'Angers cette année, valorise avec richesse votre intérieur, pour aménager son "chez soi" ou dans le cadre d'un réaménagement pour de la revente. Avec des conseils en lien avec vos souhaits. Une excellente adresse à découvrir.

    Malory D. Chargée d’affaires Parc des Expositions – Pôle Evénements

    J'ai participé au dernier Brunch Thématique. J'ai passé un moment convivial, c'était très agréable ! Cette rencontre m'a donné envie de faire intervenir Stéphanie pour travailler sur le projet d'embellissement de mes pièces à vivre. L'art de vivre mieux dans son habitat en réharmonisant son intérieur et choisir les bonnes couleurs pour améliorer l'énergie de ma maison...

    Céline G. Esthéticienne Energéticienne

    Une décoratrice à la page, des idées modernes et chaleureuses ! Une pro. pleine d'esprit et de générosité !

    Virginie M. Participante Brunch Thématique

    Vous êtes curieux ? Découvrez la tendance Déco de cette rentrée 2020 et 2021.

     

    Renseignez votre e-mail et

    recevez l'article en cadeau !

    You have Successfully Subscribed!